Mairie de Paulmy
1 place de la Mairie
37350 Paulmy

Tél. 02 47 59 66 64
Fax : 02 47 59 62 40

paulmy.mairie@wanadoo.fr

 

images de Paulmy
Samedi 26 Mai 2018
Rechercher dans le site
> Accueil > Loisirs - Culture
 

Commémoration du 2 août 2014



Samedi 2 août 2014 s'est déroulée, à Paulmy, la cérémonie commémorative qui a marqué le centenaire de l'entrée en guerre de la France et la mobilisation générale des soldats.

actualites/commemoration-2-aout-2014.jpg

Devant le Monument aux Morts, la petite-fille d'un Poilu a souhaité témoigner :  

<< Hommage à un Poilu taiseux mobilisé en juillet 1914

Mémoires d’un rescapé de cette tuerie, il faisait partie de ceux qui se sont tus. Les hommes âgés de 20 ans ont été mis en première ligne dans l’infanterie du 113e Régiment de la 13e Compagnie, habillés d’une veste bleu marine et d’une culotte rouge qui se voyaient de loin.

Ils furent massacrés de suite par les ennemis allemands près du Chemin des Dames, dans l’Argonne. Poursuivis par les Allemands, et vu leur effectif très réduit, ils furent obligés de reculer : il ne resta que quelques soldats de leur régiment.

Jules Drault, un enfant de Paulmy, fut blessé au Four de Paris le 21 septembre 1914. Une première balle lui ayant fracassé l’épaule gauche, une deuxième lui a troué la tête, une troisième lui a percé le ventre et la quatrième lui transperça les fesses. Il est tombé au milieu de ses camarades morts ou blessés. Ces derniers criaient secours. Il est resté deux jours et deux nuits sans pouvoir bouger parmi les morts et ses camarades blessés expirant les uns après les autres, faute de soins. Enfin, le troisième jour, quatre Français ont réussi à passer par une trouée et lui ont porté secours. Ils l’ont transporté dans une église proche et l’ont déposé là avec souffrances, fièvre et soif. Un prêtre est arrivé et lui a donné l’extrême onction en raison de son état moribond.

C’est une religieuse de la Croix-Rouge qui l’a sauvé en le faisant hospitaliser, puis transporter dans l’hôpital marseillais prévu pour ces grands blessés de guerre. Il y resta onze mois et, après rétablissement, fut affecté dans l’Auxiliaire en qualité de secouriste d’hôpital et hôpital.

Cinq années de galère. Malheureusement, il n’était pas le seul dans ce cas. C’est pourquoi, j’ai souhaité qu’un hommage et une pensée profonde soit rendus à tous ces blessés de l’ombre. >>

actualites/commemoration-2-aout-2014-2.jpg



derniere minute

Bonjour,  

   

Depuis plusieurs semaines une société «Val de Loire Diag et Prévention » démarche des particuliers à domicile et par téléphone.  

Cette société fait valoir un partenariat avec la Communauté de Communes dans le cadre du dispositif OPAH en cours sur le territoire.  

   

Ces informations sont fausses et ce démarchage apparaît comme pouvant être abusif. En effet, aucun partenariat de ce type n’a été convenu avec la Communauté de Communes. 

En plus, aucun démarchage à domicile ne sera réalisé dans le cadre de cette OPAH.

Je vous invite à la plus grande vigilance et à en informer les habitants de votre commune.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Cordialement,

 

Antoine VAILLANT

 

-----------------------------------

 

 

INFORMATIONS

PERMANENCES

SERVICE DES IMPOTS

A LA MSAP

DE DESCARTES


Bonjour, Nous vous informons que le Service des Impôts de Loches tiendra deux permanences à La Maison des Services Publics de Descartes pour aider les usagers qui en ont besoin à remplir leur déclaration de revenus 2017. (dépôt en ligne ou papier) 


Les 2 dates retenues sont :

- le mercredi 9 mai de 9h à 12h et de 14h à 16h

- le mercredi 16 mai de 9h à 12h et de 14h à 16h


Les permanences de la Trésorerie pour ces 2 dates sont annulées.

Cordialement

 

-------------------------------

 

Conseils municipaux

 

Le compte-rendu de la séance du 27 mars 2018 est en ligne.

----------------------------------

 

Bonsoir Chers Amis

 

Les Amis du châtelier vous souhaitent tous leurs bons voeux pour cette nouvelle année et vous dévoilent le programme de la saison musicale 2018.

Rubrique Loisirs

__________________________

Madame, Monsieur

En 2018, Loches Sud Touraine délivrera des cartes pour l'accès aux déchèteries.
Les usagers vont être informés de cette mise en place via une information distribuée en déchèterie.
Afin d'obtenir une carte, les usagers doivent faire la demande via le site www.lochessudtouraine.com, rubrique déchets ménagers ou se procurer le formulaire papier disponible en mairie.

Vous trouverez également le règlement intérieur des déchèteries Loches Sud Touraine dans la rubrique Vie Pratique - Ordures ménagères.

 

derniere minute




Site officiel de la Mairie de Paulmy - 1 place de la Mairie, 37350 Paulmy - Tél. 02 47 59 66 64 - Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web